Ecole de magie 77 avec Elfia, magicienne

Ouverture d'une école de magie à Magny le Hongre (77) en septembre 2010


Rendez-vous sur la page Ecole de Magie .
Article paru dans le journal "La Marne" de juin 2010 écrit par Arnaud Dewaste . Photos de Gilles Ouzier et Arnaud Dewaste .
L'Ecole des arts de la magie est une association loi 1901 qui a pour but de faire découvrir la magie au grand public et permettre à des amateurs de s'initier à la magie et obtenir un niveau proche des professionnels.

Les cours ont lieu les mardis soirs , plusieurs niveaux sont proposés . Les cours sont destinés aux enfants de plus de sept ans , aux ados et adultes . Pendant les cours, on peut apprendre des tours avec des objets du quotidien : un verre, des pièces, des journaux, des bouteilles d'eaux, capsules, cannette, marquer, stylo, feuille, calculatrice, billet de banque, sucre, sel, fruits...Les cours sont à la fois pour les débutants et les confirmer un double niveau est proposé dans chaque cours. Les cours sont dirigés à la fois vers le close-up et vers la scène. Un grand gala chaque année fait office de portes ouvertes , vous pouvez venir voir les élèves . Les élèves se produise à la fois sur scène et à la fois en magie rapprochée , c'est chaque année un grand moment que les élèves attendent avec impatience.

La préparation de ce grand gala se fait sur l'année, chaque élève apprend plusieurs tours qu'il présentera (chaque élève se voit attribuer des tours uniques) , des heures de répétitions sont nécessaires afin de perfectionner les textes, les manipulations, l'aisance... C'est ce que l'on appelle dans le métier " la routine" . Chaque routine est unique. En magie , on peut s'inspirer mais il est interdit de copier ! L'ecole à pour but d'enseigner les valeurs et règle de la magie ainsi que son histoire en abordant l'origine des tours savoir par qui et comment ils ont été conçus. Il est très important quand on est passionné d'avoir un minimum de culture général sur les grands magiciens présents Dani Lary, Eric Antoine, Kamel... et passé David Copperfield, Houdini, Robert Houdin... savoir pourquoi ils ont révolutionnés l'histoire de la magie.

A ce sujet , ce rendre à la maison de la magie à Blois est un magnifique moyen d'apprendre l'histoire de la magie tout en s'amusant. Ce musée a été  inauguré en 1998 pour rendre hommage au très célèbre Robert Houdin Magicien Horloger afin d'y exposer ses créations, costumes, spectacles... leur exposition vous permettront de voir de très vieux tours de magie et des automates. D'ailleurs dès votre arriver vous serez surpris par la sortie toutes les heures du dragon à six têtes qui sort des fenêtres!
http://www.maisondelamagie.fr/


Posez votre question